Offrez un livre neuf à un enfant de moins de 12 ans

Deux étudiants de l’Université Laval participent à une collecte de livres neufs pour le projet «La lecture en cadeau» de la Fondation de l’alphabétisation.

La lecture est cruciale pour stimuler l’apprentissage et l’imagination des enfants en plus d’avoir un impact positif sur leur réussite scolaire. Malheureusement, un grand nombre d’enfants provenant de milieux défavorisés n’ont pas la chance de posséder de livres pour remplir ces besoins primordiaux. Cependant, il est possible de faire la différence en offrant un livre neuf à ceux qui en ont besoin. Effectivement, depuis 1999, la Fondation de l’alphabétisation contribue en organisant sa propre collecte annuelle de livres neufs: «La lecture en cadeau».

Deux points de collecte sont situés sur le campus, soit au local de Collège Frontières (local 2222 du pavillon Maurice-Pollack) et au bureau 720 du pavillon des Sciences de l’éducation. Vous êtes invités à participer en grand nombre en faisant don d’un livre neuf destiné à un enfant de moins de 12 ans dans un de ces points de collecte.

Simon-Pierre Asselin-Verreault
simon-pierre.asselin-verreault.1@ulaval.ca