Le printemps arrive avec le Bulletin du BEN d’avril

BEN-avrilLe Mois de la nutrition est déjà terminé et fait place au mois d’avril. Le Bureau d’Entraide en Nutrition profite de l’occasion pour vous remercier de votre soutien et de votre participation aux activités organisées dans le cadre de ce mois national!

Comme il s’agit du dernier bulletin jusqu’en septembre, le BEN tient à souligner l’approche de la saison estivale.

Dans cette édition, démystifiez la cuisson au barbecue grâce à un article rédigé par Marie-Pier Poulin, qui vous expliquera comment profiter de ce mode de cuisson tout en étant sécuritaire. Florence Martin, de la BoULangerie du pavillon Paul-Comtois, vous apprendra quant à elle comment bien cuisiner du pain maison. Prenez connaissance du guide complet et facile de Mara Hannan-Desjardins pour devenir des pros de la salade et pratiquez vos habiletés avec la recette de salade colorée de riz sauvage et haricots proposée par Joséane Gilbert-Moreau et Katherine Leblanc. Découvrez finalement Bernard Lavallée, un nutritionniste passionné par la vulgarisation, qui vous propose un guide pour s’hydrater comme un nutritionniste.

Le Bureau d’entraide en nutrition (BEN) regroupe les étudiants en nutrition de l’Université Laval. Il a pour but de renseigner, conseiller et sensibiliser la communauté universitaire et la population générale à l’importance d’une alimentation équilibrée, fondée sur le bien-être et la santé. Consultez le bulletin mensuel (PDF) afin de vous renseigner sur la saine alimentation et pour y découvrir des recettes simples et alléchantes.

Bonne lecture!

ben@asso.ulaval.ca