Recycler ses vieux crayons, c’est facile!

Univert-CrayonsSaviez-vous qu’Univert Laval met à votre disposition des boîtes où sont récoltés vos vieux crayons? Sont acceptés toutes les marques de stylos, les porte-mines, les marqueurs, les surligneurs, les marqueurs permanents et leurs capuchons.

L’objectif de ces boîtes est de récupérer les stylos et crayons-feutres inutilisables des étudiants et du personnel afin de les acheminer à un organisme qui s’occupera de trier les composantes des crayons afin de les recycler convenablement.

Pourquoi disposer d’une boîte particulière pour le recyclage de crayons? Puisque ces déchets sont fabriqués de différents types de plastiques et qu’ils contiennent de l’encre, il est important de ne pas les jeter dans un bac de recyclage conventionnel (bac bleu). Une fois collectés, les stylos et autres instruments d’écriture sont séparés par type de plastique et sont nettoyés avant d’être extrudés en granules de plastiques, qui serviront ensuite à la fabrication d’objets d’usage courant. De plus, un don de deux sous est donné à l’organisation à but non lucratif «Earth Day Canada» pour chaque instrument d’écriture fourni.

Pour connaître les pavillons dans lesquels des boîtes ont été disposées, consultez le site Web d’Univert Laval.

Vous souhaitez disposer une boîte dans un pavillon? Communiquez avec l’association via sa page Facebook.

Information
Univertmoderateur@gmail.com
418 656-2131, poste 6699