Service d’aide et de soutien aux études gratuit

Logo-SEDSUL

Vous êtes étudiant à l’Université Laval? Vous éprouvez de la difficulté dans vos études? Vous êtes présentement ou vous avez déjà été en situation d’échec?

Durant les sessions d’automne 2017 et d’hiver 2018, nous offrons gratuitement un service d’aide et de soutien aux études pour les étudiants qui présentent des difficultés scolaires. Ces difficultés peuvent être causées par plusieurs facteurs: des problématiques culturelles (ex.: adaptation au système d’éducation québécois), une incapacité (physique, mentale ou psychologique), des difficultés d’adaptation, d’apprentissage, d’organisation, de concentration, d’attention, etc.

Dans le cadre du cours «Travail pratique en réadaptation», notre équipe constituée d’étudiants en 2e année du programme d’ergothérapie (Département de réadaptation, Faculté de médecine de l’Université Laval) vous propose différents services tels que:

– Optimisez la gestion de votre temps;
– Améliorez votre écoute en classe;
– Étudiez plus efficacement;
– Orientation sur le campus;
– Aide à la recherche à la bibliothèque.

Si vous êtes intéressé à recevoir nos services ou pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante:
sedsul@fmed.ulaval.ca

Prenez note que vous devez nous faire parvenir votre demande avant le 22 septembre 2017. Assurez-vous de joindre à votre courriel le formulaire d’inscription pour les participants ci-joint rempli de façon complète et détaillée.

Suite à votre demande, vous recevrez une réponse de notre équipe dans la semaine du 25 septembre 2017.

Par souci de confidentialité, soyez assuré que tous les renseignements que vous nous ferez parvenir ne seront lus que par les membres du SEDSUL.

L’équipe du SEDSUL