Servir ou vendre de l’alcool lors d’une activité

Lorsque vous organisez une activité avec consommation d’alcool sur le campus (avec ou sans vente), vous devez obtenir un permis de réunion auprès du Bureau des événements campus (BEC).

Important: comptez un minimum de 2 semaines pour le traitement de votre demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), donc contactez le BEC au moins 3 semaines avant votre événement.

Pour votre budget prévisionnel, il faut prévoir les frais reliés à ce permis et au Service d’ordre étudiant (SOE). Les étudiants qui travaillent au SOE ont suivi une formation du Service de sécurité et de prévention de l’Université Laval (SSP). Le BEC vous guidera alors dans la démarche à savoir combien de membres du SOE vous aurez besoin. Il en coûte aux organisateurs 14$ par heure par étudiant du SOE. La facture est envoyée aux organisateurs après l’activité.

Les membres du SOE attitrés à votre événement veillent au bon déroulement de votre activité et invitent les participants à demeurer à l’intérieur du périmètre de l’activité tant qu’ils consomment de l’alcool. Le SOE peut demander au SSP d’intervenir en cas de problème. Le SOE est le partenaire des organisateurs pour une activité avec consommation d’alcool réussie.

Si vous souhaitez vendre de l’alcool pendant votre activité, vous devez aussi obtenir sans frais un permis de vente ou de collecte de fonds.