Soirée cycliste Afrique du Sud

Roue-Libre_Afrique-du-sud_2

Crédit photo: Catherine Pinard

La Coop Roue-Libre vous invite à une soirée cycliste africaine le lundi 13 novembre à 19h au café Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins.

Dans l’esprit de nombreuses personnes, l’Afrique du Sud est synonyme de conditions difficiles et de climat d’incertitude. Toutefois, ce pays méconnu est une destination vélo de rêve, particulièrement au mois d’avril, où les cyclistes québécois ont bien hâte de sortir leurs vélos.
 
Catherine Pinard vous fera le récit de sa récente expérience dans ce magnifique coin du monde. Elle fit son départ à Cape Town, puis longea la mer sur la Garden Route, jusqu’à Jeffrey’s Bay. Cette route bien connue des adorateurs de surf permet aussi de visiter le cap Agulhas, point le plus austral du continent. Elle revint par la route 62, aussi appelée la plus longue route des vins du monde. Depuis la construction de l’autoroute N2, la route 62 est très peu achalandée et permet aux cyclistes de rouler en toute quiétude entre les villages pittoresques, d’explorer des cols de montagnes spectaculaires, de visiter des réserves naturelles, de se reposer dans les sources thermales ou de déguster vins et fromages locaux, des œufs d’autruche ou un fameux rooibos!
 
Mais parler de l’Afrique du Sud sans parler de l’hospitalité sud-africaine serait comme parler de Cuba sans parler de la musique. C’est ce qui fait qu’on tombe vite amoureux de ce pays lointain mais étonnamment accessible.

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h30, mais il est recommandé d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AELIÉS.

Des supports à vélo sont accessibles à l’entrée ouest du pavillon Alphonse-Desjardins. Le stationnement est gratuit au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le Fou AELIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Confirmez votre présence sur Facebook.

Information
Julie Gouin – info@cooprouelibre.com