Soirée cycliste – De Québec à la Californie

Soiree cycliste-Qc-CalifornieLa Coop Roue-Libre vous invite à sa dernière soirée cycliste de l’année le mardi 19 décembre à 19h au café le Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins.

À l’été 2013, Karl Hébert a parcouru le continent américain d’est en ouest avec deux compagnons. 9100 km en 78 jours à travers 14 états des États-Unis. Venez assister à sa présentation du voyage de trois cyclotouristes plutôt inexpérimentés. En partant de Québec pour se rendre jusqu’à San Francisco, ils ont vécu une expérience hors du commun avec des rencontres inattendues, la visite de 7 parcs nationaux ainsi que la traversée des Rocheuses et de plusieurs régions désertiques.

Ils ont fait face à plusieurs difficultés, dont des blessures et des bris mécaniques et ont eu droit à toutes sortes d’accueils et de conditions météorologiques. Avec une vitesse moyenne de plus de 120km par jour, on pourrait croire qu’il ne s’agissait pas de vacances. Ils ont tout de même pris des pauses bien méritées à Yellowstone et à Las Vegas!

Venez entendre le récit d’une aventure comportant juste la bonne proportion de préparation et d’imprévus.

Pour un avant-goût, consultez le blogue des voyageurs.

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h, mais il est recommandé d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AELIÉS.

Des supports à vélo sont accessibles à l’entrée ouest du pavillon Alphonse-Desjardins. Le stationnement est gratuit au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le Fou AELIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Confirmez votre présence sur Facebook.

Information
Julie Gouin – info@cooprouelibre.com