Soirée cycliste: «Great Divide Mountain Bike Route»

GDMBRLa Coop Roue-Libre vous invite à sa prochaine soirée cycliste le lundi 20 mars à 19h30 au café Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins.

En 2009, il y a près de 8 ans, un duo aussi original qu’invraisemblable s’est lancé dans un voyage de cyclotourisme «de trail» d’une dizaine de jours d’une distance de 1 100 km dans le «Great Divide Mountain Bike Route». De Helena, capitale du Montana, jusqu’à Banff au Canada, Jeannot Tremblay et Marline Côté traversent de majestueux décors de montagnes et de rivières dans le but de rouler le plus souvent possible sur des sentiers non pavés et éloignés de la civilisation.

Le «Great Divide Mountain Bike Route» demeure un sentier méconnu des Québécois. Traversant les États-Unis du nord au sud en empruntant majoritairement des passages non pavés, cette route est une option accessible, peu coûteuse et nécessitant peu d’organisation, pour ceux qui ce craignent pas l’aventure!

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h30, mais il est recommandé d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AELIÉS.

Le stationnement est gratuit au niveau 00 du Pavillon Desjardins. Le Fou AELIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Confirmez votre présence sur Facebook

Information
Julie Gouin – info@cooprouelibre.com