Triplé au Concours interuniversitaire de bande dessinée

Les œuvres gagnantes du 13e Concours interuniversitaire de bande dessinée étaient dévoilées le 5 mai dernier. En plus d’occuper les 3 premières places du palmarès, 3 mentions spéciales sur 4 ont été décernées à des étudiantes de l’Université Laval.

Les membres du jury ont souligné la variété de propositions esthétiques, la qualité des bandes dessinées ainsi que la diversité des traitements du thème et la maîtrise des couleurs.

Gagnantes

Le 1er prix a été décerné à Rébecca Prémont, étudiante en design graphique, pour sa bande dessinée «Guide des mélanges de couleurs».

Le 2e prix a été remporté par Rosalie Bouchard, étudiante en design graphique, pour sa bande dessinée «Les voisins».

Le 3e prix a été remis à par Sandrine Comeau, étudiante en génie logiciel, pour sa bande dessinée «Amitiés virtuelles».

Mentions spéciales

Anaïs Laflamme, étudiante en philosophie, remporte la mention Maîtrise narrative pour son œuvre «Création».

La mention Poésie a été attribuée à Emma Borie, étudiante en design graphique, pour sa bande dessinée «Laisse tomber tes barrières».

La mention Ambiance a été accordée à Kim Brassard, étudiante en design graphique, pour sa bande dessinée «Tu n’es jamais loin…».

Exposition

En plus des œuvres gagnantes, les jurys ont sélectionné quelques bandes dessinées qui pourront être consultées sur la page de la salle d’exposition virtuelle. Ces bandes dessinées seront également exposées à la Bibliothèque des Sciences du Campus MIL jusqu’au 26 mai.

Le Concours est présenté par le Regroupement interuniversitaire pour la vie étudiante et organisés par les Services à la vie étudiante de l’Université de Montréal. Ils permettent à des étudiantes et étudiants de différents programmes universitaires d’exprimer leur créativité à travers la bande dessinée.