Vente du Petit Précis de Médecine

Bonjour à tous les étudiants en sciences de la santé,

Le comité du Petit Précis de Médecine (PPM) de l’Université Laval vous invite à vous procurer cet ouvrage de référence en deux tomes conçu par le Regroupement des Étudiants en Médecine de l’Université Laval (RÉMUL). Divisé en 19 chapitres concernant chacun une spécialité médicale, il résume les principales pathologies rencontrées en clinique. Pour chaque pathologie, vous trouverez l’information concernant la définition; l’épidémiologie et les facteurs de risque; l’étiologie, la physiopathologie; la présentation clinique; le diagnostic différentiel; les complications; les laboratoires et investigations; les traitements et l’évolution et pronostic.

Tome I

Psychiatrie
Rhumatologie
Urologie

Il permet d’avoir une vue d’ensemble rapide et précise sur les étiologies, la clinique, les éléments rencontrés lors de l’examen physique, l’investigation, le pronostic, etc., pour chaque pathologie observée, pathologies que vous rencontrerez certainement dans votre milieu de travail. Le PPM est un extraordinaire outil d’apprentissage qui vous servira tout au long de vos études ainsi que dans votre pratique future. Par les années passées, le PPM a connu un succès indéniable. Plusieurs centaines de copies ont été vendues aux étudiants et professionnels de tous les baccalauréats et techniques des sciences de la santé à la grandeur du Québec et des provinces maritimes.

Le coût pour les deux tomes est de 40$ pour le grand public, 28$ pour les étudiants de l’Université Laval ou 25$ pour les membres du RÉMUL. Les profits de ces ventes contribuent au financement du Fonds de la Faculté de médecine en santé internationale (FEMSI), un comité étudiant visant, entre autres, à financer les stages internationaux et interculturels des étudiants en médecine, en ergothérapie et en physiothérapie de l’Université Laval.

Si vous êtes intéressé à vous procurer le livre, veuillez communiquer avec nous par courriel au ppm.ulaval@gmail.com ou sur notre page Facebook. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

Au plaisir !
Sarah-Kim Blier et Audrey Nolet