Modes de reconnaissance

Le contenu de cette page est maintenant accessible sur le site Web de la Direction des services aux étudiants de l’Université Laval (DSE).

Si votre dossier est accepté, vous recevrez une lettre d’attestation et une mention au relevé de notes. Pour obtenir 3 crédits universitaires, vous devez avoir l’autorisation de votre direction de programme.

  • Lettre d’attestation
    Elle est signée par le vice-recteur aux études. Elle précise que l’implication étudiante a contribué à la formation générale de l’étudiant en lui permettant de développer des compétences complémentaires. Elle explique aussi la teneur et l’ampleur des activités accomplies.
  • Mention au relevé de notes
    Elle est ajoutée au relevé de notes et se lit comme suit: «Le dossier atteste d’une implication étudiante à valeur formatrice au sein d’un groupe ou d’une association étudiante».
  • Trois crédits universitaires
    Ils permettent de remplacer, avec l’autorisation de la direction de programme, un cours à option. Au relevé de notes, la note V apparaîtra, avec le code de cours GPL-3900. Les 3 crédits seront ajoutés au dossier à la fin de la session au cours de laquelle la demande de reconnaissance est déposée et acceptée. Ils sont gratuits.