Date d’arrivée

Important

Avant de planifier votre voyage vers le Canada, assurez-vous de répondre aux conditions à remplir pour être autorisé à voyager vers le Canada. Consultez la page Voyager vers le Canada et passer à la douane canadienne pour obtenir toute l’information nécessaire à votre déplacement.

Il est conseillé de planifier votre arrivée au moins 1 à 2 semaines avant le début des cours. Ces journées précédant le début de votre session universitaire vous permettront de compléter les formalités administratives préalables à votre inscription.

Aussi, lorsque vous déterminez votre date d’arrivée, vous devez prendre connaissance de la prise d’effet du régime collectif d’assurance maladie et hospitalisation des étudiants et stagiaires de recherche étrangers, afin de prévoir une couverture d’assurance personnelle si nécessaire.

Vous prévoyez chercher un logement dès votre arrivée? Nous vous suggérons d’ajouter un minimum de 3 à 5 jours supplémentaires pour cette recherche.

Le Bureau de la vie étudiante vous propose des activités d’accueil avant le début des cours, mais aussi tout au long de la session pour vous aider à vous familiariser avec la région de Québec.

Dates importantes à retenir: consultez le calendrier universitaire.