Exigence de la langue

Exigence de la langue anglaise

Même si votre formation est offerte en français, sachez que plusieurs programmes exigent la connaissance et l’utilisation de l’anglais. Certaines lectures pourraient être à effectuer en anglais par exemple.

Plusieurs programmes exigent également l’atteinte d’un certain niveau d’anglais pour la diplomation. Si vous étudiez dans l’un de ces programmes, nous vous recommandons fortement de passer un test de connaissance de l’anglais à l’École de langues de l’Université Laval dès le début de vos études pour ne pas retarder votre diplomation.

Référez-vous à votre gestion des études afin de connaitre les exigences de diplomation de votre programme.

Exigence de la langue française

L’Université Laval étant une université francophone, située dans une ville francophone. Même si certains cours ou activités de recherche peuvent être effectués en anglais, la majorité des cours et des interactions se déroulent en français. Il vous sera donc essentiel d’avoir des notions de français.

Certaines exigences peuvent s’appliquer si le français n’est pas votre langue maternelle ou si vous avez effectué vos études dans une autre langue. Référez-vous à votre gestion des études afin de connaitre les exigences liées à votre programme.

Pour de l’information sur l’apprentissage du français, les expressions québécoises ou les tests linguistiques reconnus par le MIFI, consultez la page Le français de la section Vivre à Québec.