Utilisation du nom et du logo de l’Université Laval

Seule une association étudiante reconnue peut utiliser l’identification institutionnelle et ses composantes pour s’identifier. Elle doit se conformer aux critères établis par le Règlement sur l’utilisation du nom, des armoiries, de l’identification institutionnelle et du blason de l’Université Laval et éviter toute confusion entre elle et l’Université.

Objets promotionnels

Votre association étudiante souhaite produire un article promotionnel utilisé à l’occasion de ses activités courantes?

Toutes les maquettes pour des articles promotionnels et des vêtements utilisant le logo de l’Université Laval doivent être soumises pour approbation à la Direction des communications au courriel suivant: marque@ulaval.ca

Identité visuelle

Toutes les associations étudiantes et parascolaires peuvent se doter d’un logo; toutefois, l’image doit répondre à certaines règles précises:

• le visuel développé doit respecter l’image de marque ULaval et ne pas nuire à la notoriété de l’établissement
  • il est interdit de reprendre des éléments isolés issus du logo de l’Université Laval
  • il est interdit d’intégrer un logo officiel de l’Université Laval à celui de l’association
  • il est interdit aux associations d’utiliser la bande identitaire dans leurs outils de communication

Veuillez valider la conformité de votre logo en écrivant aux adresses suivantes:
marque@ulaval.ca et accueil@dse.ulaval.ca

Pour toute information complémentaire, consultez le Guide des ressources en communication de la Direction des communications.

Cindy Harquail
cindy.harquail@dse.ulaval.ca