Consommation d’alcool et d’aliments lors de vos activités

Consommation d’alcool

Lorsque vous organisez une activité avec consommation d’alcool sur le campus (avec ou sans vente d’alcool), vous devez obtenir un permis de réunion auprès du Bureau des événements campus (BEC).

Important : comptez un minimum de 2 semaines pour le traitement de votre demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), donc contactez le BEC au moins 3 semaines avant votre événement.

Si vous souhaitez vendre de l’alcool pendant votre activité, vous devez aussi obtenir gratuitement un permis de vente ou de collecte de fonds.

Consommation d’aliments

Pour vendre ou distribuer de la nourriture sur le campus, vous devez obtenir un permis «événement spécial» auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Il coûte 34$ et est requis pour chaque activité. Prévoyez un délai de traitement de 8 semaines.

Si vous souhaitez vendre des aliments, vous devez demander un permis de vente ou de collecte de fonds de la Direction des services aux étudiants (DSE). Ce permis est gratuit.

Pour plus d’information, consultez le Guide d’application du Règlement sur les aliments, la section du site Web du MAPAQ sur l’hygiène et la demande de permis.

Information
MAPAQ
Téléphone: 418 380-2120 ou 1 800 463-5023 (8h30 à 16h30 durant les jours ouvrables)
Courriel: smsaia@mapaq.gouv.qc.ca
MAPAQ – Service des permis
Téléphone: 418 380-2130