Diffuser une nouvelle dans le Bulletin de la vie étudiante

Diffuser une nouvelle dans le bulletin de la vie étudianteLe Bureau de la vie étudiante (BVE) diffuse le Bulletin de la vie étudiante les mardis des sessions d’automne et d’hiver. Envoyé par courriel, il regroupe les principales nouvelles de la vie étudiante parascolaire sur le campus.

Ce bulletin a été créé pour soutenir les étudiants dans la diffusion de leurs activités parascolaires. Il informe la communauté universitaire des diverses activités organisées par les étudiants et les associations étudiantes. Le BVE en profite pour informer les étudiants sur divers sujets, comme ses services, les concours parascolaires et l’implication étudiante.

Procédure pour diffuser une nouvelle dans le Bulletin de la vie étudiante

Envoyez une courte nouvelle à diffusion@bve.ulaval.ca. Elle doit être reçue avant le lundi midi pour paraître dans le bulletin du lendemain.

Votre nouvelle devra contenir:

• Titre
  • Date, lieu et heure
  • Description et but
  • Public cible (étudiants de l’Université Laval, communauté universitaire, population de la ville de Québec)
  • Coût
  • Coordonnées pour information (numéro de téléphone optionnel, courriel obligatoire)

Visuel

Il est possible d’intégrer un visuel à votre nouvelle.

• JPG ou PNG
  • Le visuel doit être horizontal
  • Le BVE se réserve le droit de ne pas diffuser votre visuel
Notes importantes
  • Votre texte doit être exempt de fautes de français
  • Votre texte doit être en format Word (pas de documents PDF) ou écrit dans le corps d’un courriel
  • Mentionner la date de diffusion de votre texte
  • Une même nouvelle peut être diffusée un maximum de 2 fois par session

Calendrier de diffusion

• Session d’automne 2016: 30 août au 6 décembre
  • Session d’hiver 2017: 10 janvier au 25 avril

Vous recevrez un courriel avec hyperlien lorsque votre texte sera intégré dans la section «Nouvelles» du site Web du BVE.

Lydia Desjardins
lydia.desjardins@bve.ulaval.ca