Diffuser une nouvelle dans le Bulletin de la vie étudiante

Afin de soutenir la communauté et les associations étudiantes dans la diffusion et la promotion de leurs activités parascolaires, le BVE fait parvenir un Bulletin de la vie étudiante à toute la communauté universitaire durant les sessions d’automne et d’hiver.

Calendrier de diffusion – Automne 2023

Août 29
Septembre 5 et 19
Octobre 3, 17 et 31
Novembre 14 et 28
Décembre 12

Calendrier de diffusion – Hiver 2024

Janvier 9 et 23
Février 6 et 20
Mars 5 et 19
Avril 2 et 16

Vous voulez soumettre une nouvelle

Vous devez faire parvenir votre demande au plus tard à 8h le lundi précédent l’envoi du bulletin.

Votre nouvelle doit contenir:

• Titre
  • Date, lieu et heure
  • Description et but
  • Public cible (étudiants de l’UL, communauté universitaire, population de la ville de Québec)
  • Coût
  • Coordonnées pour information
  • Lien vers l’événement Facebook ou la page Web, si applicable

Ajout d’un visuel

Il est possible de joindre une image à votre nouvelle. Notez qu’une nouvelle avec visuel est plus attrayante et a plus de chance d’être consultée.

• Spécifications: 1280 px (L) X 1024 px (H) – 300 ko maximum
  • Format JPG ou PNG
  • Le visuel doit être horizontal
  • Important: vous devez détenir les droits sur les images utilisées (attention aux images enregistrées à partir de moteurs de recherche)

Notez que le BVE se réserve le droit de ne pas diffuser votre visuel.

IMPORTANT
  • Le bulletin de la vie étudiante est réservé aux projets étudiants et aux associations étudiantes pour la diffusion et la promotion de leurs activités parascolaires
  • Votre texte doit être exempt de fautes de français
  • Votre texte doit être dans un document Word (éviter les PDF) ou écrit dans le corps d’un courriel
  • Vous devez mentionner la date de diffusion désirée de votre nouvelle
  • Une même nouvelle peut être diffusée un maximum de 2 fois par session

Vous recevrez un courriel avec hyperlien lorsque votre texte sera intégré dans la section «Nouvelles» du site Web du BVE.

SOUMETTRE UNE NOUVELLE

Jérémy Beauchesne