Diffuser une nouvelle dans le Bulletin de la vie étudiante

Afin de soutenir les étudiants et associations étudiantes dans la diffusion et la promotion de leurs activités parascolaires, le BVE fait parvenir un Bulletin de la vie étudiante à toute la communauté universitaire durant les sessions d’automne et d’hiver.

NOUVEAUTÉ! Le Bulletin de la vie étudiante se refait une beauté et plusieurs changements seront apportés au cours de la session d’automne 2018. Plus moderne et épuré, le Bulletin de la vie étudiante sera désormais envoyé aux 2 semaines.
Calendrier de diffusion – Automne 2018
Septembre 4 et 18
Octobre 2, 16 et 30
Novembre 13 et 27
Décembre 11

Vous voulez soumettre une nouvelle?

Vous avez jusqu’au lundi midi précédent l’envoi du mardi pour soumettre votre demande à diffusion@bve.ulaval.ca.

Votre nouvelle doit contenir:

• Titre
  • Date, lieu et heure
  • Description et but
  • Public cible (étudiants de l’UL, communauté universitaire, population de la ville de Québec)
  • Coût
  • Coordonnées pour information (courriel obligatoire)
  • Lien vers l’événement Facebook ou la page Web, si applicable

Ajout d’un visuel

Il est possible de joindre une image à votre nouvelle. Notez qu’une nouvelle avec visuel est plus attrayante et a plus de chance d’être consultée.

• Format JPG ou PNG
  • Le visuel doit être horizontal
  • Vous devez détenir les droits sur les images utilisées (attention aux images enregistrées à partir de moteurs de recherche)

Notez que le BVE se réserve le droit de ne pas diffuser votre visuel.

• Votre texte doit être exempt de fautes de français
  • Votre texte doit être dans un document Word (éviter les PDF) ou écrit dans le corps d’un courriel
  • Vous devez mentionner la date de diffusion désirée de votre nouvelle
  • Une même nouvelle peut être diffusée un maximum de 2 fois par session

Vous recevrez un courriel avec hyperlien lorsque votre texte sera intégré dans la section «Nouvelles» du site Web du BVE.

Véronique Dorval
veronique.dorval@bve.ulaval.ca