Présentation du programme de jumelage

Programme de jumelage des étudiants étrangers de l'Université Laval

De gauche à droite: l’étudiante de l’international Irene Agullò Fidel et sa marraine Mélina Renaud

Le Programme de jumelage des étudiants de l’international facilite l’intégration des nouveaux étudiants à l’Université Laval. En jumelant les nouveaux étudiants de l’international avec des étudiants qui fréquentent déjà l’Université Laval, il les soutient dans leur intégration et leur adaptation à la communauté universitaire et à la société québécoise. Il sensibilise aussi les étudiants inscrits à l’Université Laval à la diversité culturelle, leur permettant de vivre un engagement interculturel.

Le Programme de jumelage des étudiants de l’international s’adresse à tous les étudiants inscrits à l’Université Laval. Les parrains/marraines doivent assister à une séance de formation pour les parrains et marraines  avant d’être jumelés.