Exposition en cours

Exposition «Dans le jardin des secrets…»

Crédit: Mario Mayes

Du 8 au 27 avril 2019, l’étudiante finissante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, Judith Cameron, présentera sa première exposition installative Dans le jardin des secrets… à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Nous avons tous des secrets. Parfois, ils nourrissent nos désirs et nos souhaits heureux, mais souvent, ce sont des déceptions, des blessures et des marques enfouies avec douleur au plus profond de notre être. Ce projet d’installation, c’est un peu la continuité d’une démarche entreprise l’an dernier dans laquelle était soulignée la mémoire de femmes importantes dans la vie de l’artiste, ces femmes d’une autre génération…

Judith Cameron évolue dans le domaine des arts depuis le début des années 2000. Elle favorise l’abstraction pour s’exprimer, mais elle demeure toujours ouverte aux projets figuratifs et conceptuels. Le féminin l’interpelle, ainsi que les conflits de toute nature, l’environnement, la condition humaine et le vieillissement. Ce qu’elle recherche dans la création et qui la fascine toujours, c’est le chemin parcouru entre l’inconscient et le geste posé pour en arriver à trouver l’équilibre dans la composition d’une œuvre. Sa démarche peu conventionnelle se répercute sur ses œuvres qui évoluent selon son rythme, son humeur et ses découvertes.

Après une carrière militaire de vingt ans, Judith Cameron obtient un diplôme d’études collégiales en 2003 pour sa formation au programme de design d’intérieur du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. De retour à Québec, elle obtient un certificat en histoire de l’art de l’Université Laval en 2006, puis un autre en arts plastiques en 2017 avant de poursuivre au baccalauréat en arts visuels et médiatiques. Elle compte à son actif quatre expositions individuelles et près d’une quarantaine de participations à des expositions collectives.

Les représentants des médias et le public sont invités au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le dimanche 14 avril de 13 h à 16 h.

Du 8 au 27 avril 2019
De 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi et le samedi de 12 h à 16 h
Exceptionnellement fermée les 19 et 22 avril 2019 (Vendredi saint et lundi de Pâques)
Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470
2325, rue de l’Université, Université Laval