Exposition en cours

Exposition «Chevaucher l’infini»
Chevaucher l'infini

Extrait de la vidéo « Au sud » de l’artiste et étudiante Annabelle Guimond-Simard

Le Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval présente l’exposition «Chevaucher l’infini» de l’étudiante Annabelle Guimond-Simard du 4 au 23 février 2019 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Le thème du voyage sera au cœur de cette exposition, illustré par la pratique du dessin de l’artiste qui prolonge son art jusqu’à la vidéo et à la création d’images au rétroprojecteur.

Annabelle Guimond-Simard sort des modèles usuels de documentation de voyage (récit, journal de bord, photographie-souvenir) en choisissant des médiums ouvrant à une interprétation plus vaste et plus libre. L’exposition «Chevaucher l’infini» est un commun écho entre les paysages québécois, les paysages mexicains et les paysages inventés. Abstraits, suggérés, imaginaires, retracés, cueillis, représentés, les images et les sons de ces paysages parcourus habitent un espace dans l’espace.

Les représentants des médias et le public sont invités au vernissage le mercredi 6 février 2019 de 19h à 22h. Une performance-laboratoire du collectif inclassable «Les indiscipliné.e.s» de 15 minutes aura lieu pendant la soirée, où l’exposition deviendra son terrain de recherche.

Cette exposition fait partie de la programmation satellite de la Manif d’art 9 – La biennale de Québec.

Exposition «Chevaucher l’infini»
Du 4 au 23 février 2019

De 9h à 16h30 du lundi au vendredi et le samedi de 12h à 16h
Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470
2325, rue de l’Université, Université Laval

Consultez les pages Facebook du vernissage et de l’exposition pour plus de détails.

Information
Annabelle Guimond-Simard
Artiste et étudiante
annabelle.guimond-simard.1@ulaval.ca