«Rétrospective»

Rétrospective

Par MMV2005, collectif en art sonore

 

MMV2005, collectif en art sonore, performance et sculpture, vous invite à son exposition Rétrospective, qui aura lieu du 22 janvier au 11 février 2022 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Au fil de cette exposition évolutive, le collectif cherchera à modeler l’espace à l’aide de matériaux de construction, d’objets de la vie quotidienne et surtout par la fabrication d’artéfacts sonores, sculpturaux et électroniques découlant d’une mise en espace en constant changement. Par leur présence dans le lieu, ils s’appliqueront à meubler la salle de gestes et d’actions autant protocolaires qu’improvisés. MMV2005 entend investiguer, par le fait même, les processus entropiques, rhizomiques et dynamiques relevant de performances collectives, en cherchant à s’ancrer au niveau du faire artistique, dans les médiations diverses qu’offrent la sculpture, la vidéo, la photographie et le son, mais aussi la documentation, le geste collecteur et la performance.

MMV2005 est un collectif fondamentalement nourri par l’action, l’improvisation, le jeu et l’échange composé de Mathieu Lef Bouchard, Mathieu P. Lapierre et Vincent Thériault. Tous trois diplômés d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, ils y poursuivent depuis l’automne leur maîtrise en arts visuels. Ludiques et réfléchis, ils se plaisent à expérimenter et à s’adapter aux contraintes des lieux qui leur sont donnés de visiter.

Le trio a récemment participé au concert de L’Ensemble de Musique improvisée de Québec dans le cadre du festival Québec Musiques Parallèles puis au premier évènement d’art sonore du centre d’artiste EXEcentrer, présenté à l’Abbaye Notre-Dame du Bon Conseil en Beauce.

Salle d’exposition: consultez notre site Web pour connaître les heures d’ouverture.

NB: Une vidéo seront ajoutés sous peu sur cette page.

 

 

Exposition