Choix de cours sur monPortail

Vous devez premièrement accepter votre offre d’admission.

Ensuite, au moment opportun, votre direction de programme vous transmettra les modalités d’inscription aux activités de formation.

Pour les étudiants réguliers, le choix de cours peut se faire sur monportail.ulaval.ca ou auprès de votre gestion des études. Informez-vous sur l’inscription aux cours pour les étudiants réguliers. Le moment à partir duquel vous pouvez procéder à votre inscription aux cours est déterminé en fonction de votre cycle d’études et du nombre de crédits que vous avez déjà acquis à l’Université Laval. L’inscription débute aux dates suivantes:

• Session d’été 2022: 23 mars 2022
  • Session d’automne 2022: 4 avril 2022

Pour toute question relative à votre inscription, veuillez communiquer avec la gestion des études de votre faculté.

Pour les étudiants en échange, vous devez soumettre vos documents légaux au Bureau du registraire dès votre arrivée à l’Université Laval. Lorsque vos documents seront traités, votre gestion des études procédera à votre inscription. Informez-vous sur l’inscription aux cours des étudiants en échange.

Si vous prévoyez arriver après la date de début des cours et que votre présence sur le campus est normalement requise par votre département, vous devez préalablement convenir d’une entente avec votre direction de programme.

[boite_grise]

ATTENTION: Si vous êtes un étudiant en échange dans le cadre d’un des programmes suivants, l’inscription aux cours dans monPortail n’est pas possible avant d’avoir présenté vos documents d’immigration au Bureau du registraire. Par la suite, vous pourrez effectuer votre choix de cours auprès de la direction du programme.

• Profil international
  • Ententes générales et consortium
  • Échanges Canada
  • Échanges BCI
  • North2North
  • Échanges ACUFC

L’inscription aux cours se fera à votre arrivée à l’Université Laval.

[/boite_grise]