Transport à Québec

Informez-vous des tarifs ou des trajets de vélo, d’autobus ou de taxi sur le site Web du BVE.

Le Laissez-passer universitaire (LPU) sera automatiquement facturé aux étudiants inscrits à temps complet. Le LPU donne un accès illimité aux services d’autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et de la Société de transport de Lévis (STLévis). Son coût est de 120,60$ par session. Ces frais font partie des frais institutionnels obligatoires.

  • Session d’automne: valide du 1er septembre au 31 décembre
  • Session d’hiver: valide du 1er janvier au 30 avril

Étudiants réguliers

Si vous êtes déjà inscrit pour votre première session d’études, vous pouvez commander votre LPU sur monPortail une fois que vous aurez soumis votre photo pour la production de la carte d’identité de l’Université Laval. Choisissez l’option de le récupérer à l’Université Laval. Dès que vous recevrez un avis dans monPortail vous avisant de sa disponibilité, vous pourrez récupérer votre LPU au Point (ou au Grand Salon durant l’événement La Rentrée UL au début des sessions).

Si vous avez réservé une chambre en résidence, mais que vous ne connaissez pas encore votre numéro de chambre, il sera possible de récupérer votre LPU au comptoir d’accueil à votre arrivée en résidence si vous choisissez cette option de livraison.

Étudiants en échange (visiteurs)

Si vous êtes un étudiant visiteur (étudiant en échange), votre adhésion au LPU est optionnelle. Vous recevrez automatiquement un courriel dans les semaines suivant l’inscription à vos cours contenant des informations sur la procédure à suivre pour demander votre adhésion au LPU et une attestation qui vous permettra de le faire.