Projets étudiants innovants pour l’accueil et l’intégration

Dans le contexte de la COVID-19, la Direction des services aux étudiants met à la disposition des associations étudiantes une enveloppe budgétaire pour financer des projets innovants et ciblés visant à répondre à des besoins d’accueil et d’intégration des étudiants ayant des besoins particuliers.

Ce soutien financier est offert à toutes les associations ou les groupes étudiants qui répondent aux critères d’admissibilité ci-dessous:

• Contribuer à l’accueil et à l’intégration des étudiants à besoins particuliers
  • Avoir des retombées dans la communauté universitaire
  • Compter parmi les organisateurs une majorité d’étudiants dûment inscrits au moment où l’activité a lieu
  • Être réalisé durant l’année financière en cours (1er mai au 30 avril)
  • Être accompagné d’un budget prévisionnel
  • Détenir un compte bancaire au nom du projet ou de l’association
Critères d’évaluation
  1. Contribution du projet à l’accueil et à l’intégration des étudiants ayant des besoins particuliers
  2. Retombées du projet au sein de la communauté universitaire et à l’extérieur du campus
  3. Rayonnement du projet au sein de la communauté universitaire
  4. Nombre de personnes touchées directement par le projet
  5. Démonstration de la viabilité financière
Dates limites de dépôt des demandes
15 juin 2020 15 août 2020 15 septembre 2020 15 octobre 2020
15 novembre 2020 15 décembre 2020 15 janvier 2021 15 février 2021
15 mars 2021 15 avril 2021 15 mai 2021 15 juin 2021

Pour déposer une demande de soutien financier, remplissez le formulaire électronique. Les demandes sont traitées par un comité d’évaluation et les subventions sont allouées après analyse des projets en fonction des fonds disponibles dans l’enveloppe.

Pour obtenir de l’aide afin de compléter votre demande ou réaliser votre projet, communiquez avec le BVE et un conseiller vous sera attitré selon votre type de projet. Le BVE met également à votre disposition un modèle de prévisions budgétaires que vous pouvez personnaliser afin de vous aider dans votre gestion financière.

Formulaire d’inscription
soutien.financier@bve.ulaval.ca