Définition d’un groupe religieux et spirituel et critères spécifiques d’une association étudiante religieuse ou spirituelle

Un groupe religieux ou spirituel désigne un regroupement identifiable de personnes se rattachant à une tradition religieuse ou spirituelle. Un groupe doit se définir sur la base de son appartenance religieuse ou spirituelle, s’identifier clairement et agir ouvertement au nom de principes religieux ou spirituels. Il favorise l’expérience spirituelle ou religieuse de ses membres et de tout membre de la communauté universitaire s’y intéressant. Il exerce son droit à la liberté religieuse en respectant la liberté de conscience des membres de la communauté universitaire.

Un groupe religieux ou spirituel peut obtenir un statut officiel à l’Université Laval, en tant qu’association étudiante parascolaire agréée, conformément au Règlement relatif à la reconnaissance des associations étudiantes parascolaires de l’Université Laval.