Dépôt des documents au Bureau du registraire

À votre arrivée, il vous faudra effectuer plusieurs démarches administratives obligatoires pour finaliser votre admission et votre adhésion au régime d’assurance maladie.

Le Bureau du registraire communiquera avec vous par courriel et vous informera des modalités de dépôt des documents légaux.

La première étape sera d’aller au Bureau du registraire dès que possible à partir des dates suivantes:

• Session d’été: à partir du 15 avril
  • Session d’automne: à partir du 15 août
  • Session d’hiver: à partir du 15 décembre

Consultez l’horaire pour connaître les heures d’ouverture du Bureau du registraire et repérez-vous grâce à la carte interactive du campus.

Documents à présenter au Bureau du registraire

• Passeport
  • Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (pour les séjours de plus de 6 mois)
  • Permis d’études (pour les séjours de plus de 6 mois)
  • Lettre d’admission de l’Université Laval
  • Courriel intitulé «Avis de réception» (pour les étudiants en échange)
  • Courriel intitulé «Avis de réception»

Lors de votre passage au Bureau du registraire, vous serez invité à une séance d’accueil et d’information obligatoire. Lors de cette rencontre d’une heure, vous serez initié au volet scolaire et administratif lié à votre séjour et en apprendrez davantage sur les services de l’Université Laval.

Si vous prévoyez arriver après la date de début des cours, vous devez préalablement convenir d’une entente avec votre direction de programme.