Description

Concours photo «À travers votre lentille: expériences étudiantes à l’international»

Concours photo

L’édition 2016 du concours est maintenant terminée. Les finalistes seront publiés sur notre Facebook le 27 novembre et vous pourrez voter pour votre photo préférée jusqu’au 29 novembre. Les gagnants seront dévoilés lors de la soirée de remise des prix qui aura lieu le 19 novembre 2015.

Bonne chance à tous les participants!

Le Bureau de la vie étudiante vous invite à participer à un concours photo s’adressant aux étudiants étrangers inscrits à l’Université Laval. L’objectif est de faire découvrir le Québec à travers des yeux nouveaux, à travers votre propre lentille!

Plusieurs prix à gagner. Participez en grand nombre! 

Conditions de participation

Vous devez être un étudiant étranger inscrit à l’Université Laval en 2017. Soumettez votre candidature avant le 5 novembre 2017 à 23h59 en remplissant le formulaire en ligne sur le portail Contact cosmopolite (dans la section «Espace étudiant» accessible avec votre IDUL et votre NIP, cliquez sur «Concours photo» puis «Étudiants internationaux»). 

Les œuvres finalistes seront publiées sur notre page Facebook et le public pourra voter pour son coup de cœur du 27 novembre à 9h au 29 novembre à 16h.

Les noms des personnes gagnantes du concours seront annoncés le 30 novembre 2017.

Catégories et critères d’admissibilité

3 catégories

Rencontre

Parce que les rencontres font toute la richesse d’un séjour à l’étranger, faites nous parvenir une photo qui témoigne des rencontres qui ont marqué votre visite au Québec. Les photos de cette catégorie doivent mettre en action des personnes ou des animaux.

Carte postale

Parce que les séjours à l’étranger permettent la découverte de paysages urbains et naturels inoubliables, déposez vos plus belles photos de paysages dans cette catégorie.

Mon séjour à l’UL

Parce que l’expérience à l’Université Laval (UL) fait partie intégrante de votre séjour au Québec, partagez une photo qui illustre un moment fort de votre séjour d’études ou de votre vie sur le campus. Les photos de cette catégorie doivent avoir été prises sur le campus ou contenir un symbole UL.

Critères d’admissibilité

  • Pour chacune des œuvres déposées, vous devez préciser la catégorie à laquelle vous désirez participer.
  • Chacune des photos déposées doit être accompagnée d’un titre et d’une brève description (pays, lieu, personnes présentes, action, etc.).
  • Les photos doivent être déposées en format JPG avec une résolution minimum de 150 ppp/500 Ko.
  • Les œuvres doivent avoir été prises lors de votre séjour au Canada.
  • Vous ne pouvez pas soumettre une photo déjà soumise au concours une année précédente.
  • Vous devez soumettre votre formulaire au plus tard le 5 novembre 2017 à 23h59. 

Important

La soumission de votre formulaire et de vos photos en ligne fera foi de la date et de l’heure de réception des propositions. Toute proposition reçue après l’heure et la date butoirs sera rejetée sans autre formalité.

Prix et critères de sélection

Un jury constitué de trois employés de l’Université Laval, d’un étudiant étranger et d’un photographe sélectionnera les finalistes et les gagnants.

100$ pour chacun des gagnants des catégories photo – Rencontre, Carte postale et Mon séjour à l’UL
Critères de sélection:
  • Le respect du thème;
  • L’originalité de l’angle d’approche du thème;
  • L’émotion dégagée par l’oeuvre; 
  • La qualité de l’image et du cadrage.
100$ pour le Coup de cœur du public
Vote du public parmi les photos finalistes publiées sur la page Facebook du BVE – étudiants étrangers.

 

Droits d’auteur

En participant à ce concours, les étudiants permettent à l’Université Laval d’utiliser, à des fins publicitaires ou non, leurs noms et leurs photos, cela sous n’importe quel format, par l’entremise de n’importe quel moyen ou médium de diffusion et sans restriction quant au délai de publication et au territoire. Les œuvres seront utilisées avec le plus grand respect, tant de l’auteur que des personnes apparaissant sur les photos. Les participants doivent garantir aux organisateurs du concours que les photos soumises ne portent en aucune façon atteinte aux droits des tiers.

Dans l’hypothèse où un participant déciderait pour un motif sérieux de retirer son autorisation à la diffusion de ses œuvres, il devrait en aviser par écrit le Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval. À compter de la réception de cet avis, l’Université Laval s’engage à ne plus diffuser ou autoriser la diffusion de ces œuvres.

Information
Valérie Marier
418 656-2131, poste 16741
valerie.marier@bve.ulaval.ca