Choix de cours sur monPortail

Vous devez premièrement accepter votre offre d’admission.

Ensuite, votre direction de programme vous transmettra les modalités d’inscription aux activités de formation.

Pour les étudiants réguliers, le choix de cours se fait sur monportail.ulaval.ca. Informez-vous sur l’inscription aux cours. Le moment à partir duquel vous pouvez procéder à votre inscription aux cours est déterminé en fonction de votre cycle d’études et du nombre de crédits que vous avez déjà acquis à l’Université Laval. L’inscription débute aux dates suivantes:

• Session d’été 2020: 25 mars 2020
  • Session d’automne 2020: 6 avril 2020
  • Session d’hiver 2020: 18 novembre 2019

Pour toute question relative à votre inscription, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Si vous prévoyez arriver après la date de début des cours, vous devez préalablement convenir d’une entente avec votre direction de programme.

ATTENTION: Si vous êtes un étudiant en échange dans le cadre d’un des programmes suivants, l’inscription aux cours dans monPortail n’est pas possible avant d’avoir présenté vos documents d’immigration au Bureau du registraire. Par la suite, vous pourrez effectuer votre choix de cours auprès de la direction du programme.

• Profil international
  • Ententes générales et consortium
  • Échanges Canada
  • Échanges BCI
  • North2North
  • Échanges ACUFC

L’inscription aux cours se fera à votre arrivée à l’Université Laval.