Inscription aux cours

Votre direction de programme vous transmettra les modalités d’inscription aux activités de formation.

Pour les personnes étudiant dans un programme régulier, vous devez premièrement accepter votre offre d’admission. Ensuite, au moment opportun, le choix de cours peut se faire sur monportail.ulaval.ca ou auprès de votre gestion des études. Informez-vous sur l’inscription aux cours pour les personnes étudiant dans un programme régulier. Le moment à partir duquel vous pouvez procéder à votre inscription aux cours est déterminé en fonction de votre cycle d’études et du nombre de crédits que vous avez déjà acquis à l’Université Laval. L’inscription débute aux dates suivantes:

• Session d’hiver 2024: 20 novembre 2023
  • Session d’été 2024: 27 mars 2024
  • Session d’automne 2024: 8 avril 2024

Pour toute question relative à votre inscription, veuillez communiquer avec la gestion des études de votre faculté. Il est également primordial que vous transmettiez vos documents légaux au Bureau du registraire. Consultez la page Dépôt des documents au Bureau du registraire pour connaitre les modalités.

Pour les personnes étudiantes en échange, votre faculté procédera à votre inscription aux cours quelques semaines avant leur début. Vous devrez transmettre vos documents légaux ou votre preuve d’entrée au Canada dès votre arrivée. Consultez la page Dépôt des documents au Bureau du registraire pour connaitre les modalités.

Si vous prévoyez arriver après la date de début des cours et que votre présence sur le campus est normalement requise par votre département, vous devez préalablement convenir d’une entente avec votre direction de programme.

[boite_grise]

ATTENTION: Si vous êtes un étudiant en échange dans le cadre d’un des programmes suivants, l’inscription aux cours dans monPortail n’est pas possible avant d’avoir présenté vos documents d’immigration au Bureau du registraire. Par la suite, vous pourrez effectuer votre choix de cours auprès de la direction du programme.

• Profil international
  • Ententes générales et consortium
  • Échanges Canada
  • Échanges BCI
  • North2North
  • Échanges ACUFC

L’inscription aux cours se fera à votre arrivée à l’Université Laval.

[/boite_grise]