Vie associative et culturelle

Vie associative

L’Université Laval reconnaît plusieurs associations parascolaires d’étudiants étrangers. Ces associations vous permettent de rencontrer des gens originaires de la même région que vous, facilitant ainsi l’entraide et le partage de votre expérience d’intégration. Aussi, il existe une dizaine d’associations étudiantes spirituelles et religieuses, qu’ils soient catholiques, musulmans, orthodoxes ou autres.

En plus de ces associations, tous les étudiants sont invités à s’impliquer dans les associations étudiantes facultaires, départementales et de programmes ou dans l’une des nombreuses associations parascolaires qui animent la vie sur le campus. Pour connaître les activités organisées par certaines de ces associations, suivez le Facebook Vie étudiante.

De plus, de nombreuses communautés culturelles ont formé des regroupements dans la ville de Québec, par exemple les communautés cambodgienne, bulgare, chinoise, russe, roumaine et allemande. Aussi, de nombreux organismes se sont créés pour appuyer les nouveaux arrivants à Québec. Vous trouverez des listes détaillées de ces ressources sur le site Web de la Ville de Québec.

Vie culturelle

Québec est une ville où la vie culturelle est dynamique. Vous pouvez consulter le site Internet de la ville de Québec pour connaître les activités culturelles, sportives et de loisirs qui s’y déroulent. Vous y trouverez le calendrier Idées de sorties, des renseignements sur les activités dans les bibliothèques de quartier ainsi que les horaires et coordonnées des installations sportives (arénas, bases de plein air, piscines, pistes cyclables, tennis, gymnases, etc.) dans les différents arrondissements.

Pour un calendrier détaillé de la vie culturelle à Québec, visitez le www.quoifaireaquebec.com.