Chargement… Chargement…

SPOT-CCSE vous invite à deux conférences-midi

Conférence-midi: Viol-Secours

En relation d’aide, lorsqu’on se retrouve face à une personne qui nous dévoile avoir vécu des agressions sexuelles, que peut-on lui offrir comme aide? Quels sont les droits et recours des victimes d’agression sexuelle? Quel genre d’approche peut-on avoir auprès d’une victime d’agression sexuelle?

Vendredi le 3 février 2017 de 11h30 à 12h20, SPOT-CCSE vous invite à une conférence-midi où Christine Delarosbil, intervenante de Viol-Secours, CALACS de Québec, apportera différentes réponses à ces questions. Le lieu de la conférence sera confirmé sur la page Facebook de l’événement.

Viol-Secours est un Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) qui œuvre dans la communauté depuis août 1976. Sa mission est de venir en aide aux femmes victimes d’agression sexuelle et de lutter quotidiennement afin de contrer cette problématique sociale.

Conférence-midi: les défis quotidiens de la réadaptation

Œuvrant depuis plus de 30 ans pour la réadaptation des personnes démunies qui sont aux prises avec une dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments, l’organisme la Maison de Job viendra témoigner de son expérience dans le cadre d’un midi-conférence.

Mercredi le 15 février 2017 de 11h30 à 12h20, SPOT-CCSE vous invite à venir rencontrer Pierre Taschereau, directeur général de la Maison de Job, qui vous informera de la mission de l’organisme, sa clientèle ainsi que des défis quotidiens que représentent la réadaptation. Le lieu de la conférence sera confirmé sur la page Facebook de l’événement.

Ouvert à tous