Chargement… Chargement…

Exposition «Correspondances»

Finissantes au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, Audrey Anne Béliveau et Marilyn Forgues s’allient dans un projet exploratoire intitulé «Correspondances». L’exposition, présentée du 26 mars au 14 avril à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval, propose une sélection d’œuvres individuelles et collectives sur le ton doux-amer de l’absence, de l’attente, de la tendresse et de l’attachement.

Les artistes ont tiré leur inspiration de plusieurs gestes simples de la vie et leurs œuvres représentent de petites actions d’interaction. Dans une étrange mise en abîme, les œuvres réalisées à quatre mains s’inspirent de l’éclosion de l’amitié polymorphe qui est née de la collaboration entre les deux artistes. Elles traitent de l’effervescence de la rencontre, de l’espoir de la réciprocité, des jeux de l’amitié et de la réconfortante présence de l’une pour l’autre. Comme on voyage entre les œuvres, on assiste à la transformation de la matière, qu’elle soit textile, papier ou lumière.

La communauté universitaire est invitée au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le jeudi 29 mars 2018 à 17 h.