Chargement… Chargement…

Vernissage de l’exposition «Reclaiming»

Annie Lalande, Angela Eve Marsh et Karen White vous convient à l’exposition «Reclaiming», qui sera présentée du 22 mai au 9 juin 2017 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Dans le cadre de cette exposition collective, les trois artistes explorent chacune à leur façon la notion de connectivité, d’intimité, de présence, de biophile et d’emprunt ancestral.

Dans un partage vif et engagé tant pour leur maternité, leur féminité et leur intérêt pour la création artistique, «Reclaiming» expose la diversité des démarches individuelles des trois femmes tout en proposant lieu d’un échange de cultures, d’idées et d’expériences.

Canado-trinidadienne, Annie Lalande nait au sein d’une communauté francophone en Ontario. Elle complète son baccalauréat en 2001, puis reprend la création et s’investit dans le dessin après une pause de 10 ans. Ses dessins sont organiques, minutieux et fluides. Elle s’intéresse au dialogue avec la matière, aux motifs de la nature, à la lenteur d’exécution et à l’apprivoisement de ce qui se crée.

La formation au baccalauréat en histoire de l’art et la maîtrise en éducation d’Angela Eve Marsh nourrissent ses réflexions actuelles. Originaire de Toronto, elle habite Québec depuis 2008. Sa création Dessins Biophiliques regroupe une centaine de dessins de fragments du vivant qui proposent un regard critique et sensible sur notre perception et notre conception de la nature en milieu urbain.

D’origine jamaïcaine, Karen White nait en Angleterre et y fait ses premières études postsecondaires en télévision. Passionnée par les coutumes ancestrales, les créations de Karen sont des rôles symbolisés par les mémoires des ancêtres. Elle est constamment à la recherche du message si souvent oublié, mais relatif au présent, qui aura un impact plus que favorable sur le futur.

Le public est invité au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le vendredi 26 mai 2017 à 18h.

Reclaiming
Date: 22 mai au 9 juin 2017
De 9h à 16h30 du lundi au vendredi
De 12h à 16h le samedi
Salle d’exposition pavillon Alphonse-Desjardins, local 2470
2325, rue de l’Université, Université Laval