22ème colloque annuel du Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones

Le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA), en collaboration avec l’Institut Tshakapesh et l’Association étudiante autochtone de l’Université Laval (AEA), vous invite à son 22e colloque annuel, les 23 et 24 mai 2024, au Musée de la civilisation, à Québec.

Intitulé «De la revitalisation à la réappropriation langagière: droits, langues et transmission des savoirs ancestraux», cet événement s’inscrit dans les travaux entourant la Décennie internationale des langues autochtones des Nations Unies. Pour l’occasion, l’interprétation simultanée sera offerte en français, anglais et innu-aimun dans l’auditorium Roland-Arpin. Richard Ejinagosi Kistabish, président de la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO) et de Minwashin fera l’honneur d’être présent pour ouvrir cette 22e édition.

En conférence plénière de la 2e journée, vous pourrez retrouver Louis-Jacques Dorais autour de sa présentation intitulée «Le grand réveil de la parole autochtone». Le Wapikoni, à travers la diffusion de courts-métrages et de discussions, présentera un atelier dédié à l’innu-aimun. En guise d’événement de clôture: une table ronde autour des «Enjeux du plurilinguisme et de la coexistence linguistique» réunira Edith Bélanger, Sarah Cleary, Sipi Flamand, Isabelle Jourdain et Daniel Sioui.

Événement Facebook
Inscription et programmation