Initiatives étudiantes
Afin de favoriser et de soutenir les initiatives étudiantes, le Bureau de la vie étudiante (BVE) de la Direction des services à la communauté étudiante, le Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes, le Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, responsable de l’EDI et de la philanthropie et la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés octroient un soutien financier aux différents projets étudiants de l’Université Laval. Ce soutien financier est offert:
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- Aux associations étudiantes de 1er, 2e et 3e cycles
- Aux associations parascolaires
- Aux étudiantes et étudiants pour la mise sur pied de projets parascolaires liés à la vie étudiante
- Aux personnes étudiantes et aux associations étudiantes pour la mise sur pied de projets parascolaires liés à la responsabilité sociale et environnementale
Pour déposer une demande
- Consultez la procédure d’attribution du soutien financier aux initiatives étudiantes (PDF)
- Remplissez le formulaire électronique
Pour obtenir de l’aide afin de compléter votre demande ou réaliser votre projet, communiquez avec le BVE et une conseillère ou un conseiller vous sera attitré selon votre type de projet. Le BVE met également à votre disposition un modèle de prévisions budgétaires que vous pouvez personnaliser afin de vous aider dans votre gestion financière.
Dates limites de dépôt des demandes
Veuillez prendre note que le Comité d’évaluation se réunit deux semaines après les dates limites de dépôt indiquées ci-dessous:
15 juin 2025 | 15 août 2025 | 15 septembre 2025 | 15 octobre 2025 |
15 novembre 2025 | 15 décembre 2025 | 15 janvier 2026 | 15 février 2026 |
15 mars 2026 | 15 avril 2026 | 15 mai 2026 | 15 juin 2026 |