Chargement… Chargement…

Soirée cycliste «Une fille dans le sud»

La Coop Roue-Libre vous invite à sa prochaine soirée cycliste le mardi 6 octobre à 19h au café Le Fou AELIÉS du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Partir sur un coup de tête, à 2 roues, seule, apprendre en chemin, évoluer, changer de plan, encore et encore, jusqu’à ne plus en avoir.

Voilà un bon résumé des motivations de Catherine Bilodeau (étudiante à la maitrise en Aménagement du territoire et développement régional) et de son merveilleux voyage de 3 mois à travers la Louisiane, le Texas et le Mexique. Plus de 4000 km de découvertes, un itinéraire très malléable et sinueux, des montagnes de plus en plus hautes, de la pluie, du froid, du chaud, du béton et des mégapoles, des autoroutes, des bretelles confondantes, du trafic, mais aussi des routes en sable et en boue, des déserts, de la jungle, des plages, l’atlantique et le pacifique. En chemin, plusieurs activités diverses: de l’escalade de nuit, de la pâtisserie, des festivals, un pèlerinage, mais surtout, des rencontres exceptionnelles et enrichissantes.

Elle est de retour, passionnée et désireuse de repartir… bientôt! Quoiqu’être un peu plus préparée pour la prochaine fois ne ferait pas de tort, elle garde un merveilleux souvenir de toutes ses petites péripéties et espère vous partager à quel point il est simple et facile de voyager à vélo!

L’événement est gratuit et ouvert aux 18 ans et plus. La présentation débutera à 19h, mais on vous recommande d’arriver avant pour un 5 à 7 cycliste. Venez discuter vélo en savourant une bonne bière parmi la vaste sélection de bières de microbrasseries du Fou AELIÉS.

Au plaisir de vous y voir!

Le stationnement est gratuit au niveau 00 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le Fou AELIÉS vend quelques salades et sandwichs et vous permet également d’apporter de la nourriture de l’extérieur.

Confirmez votre présence sur Facebook.

Information
Julie Gouin
info@cooprouelibre.com